Velouté aux légumes d’été

5.0
01

Après un déménagement plutôt stressant, nous avons attendu plus d’un mois pour être, enfin, connecté à internet.

Pour reprendre le fil de ce blog, Je vous propose  un velouté aux légumes de début d’été. La base de ce potage étant un bouillon de cosses de petits pois.

Velouté aux légumes d’été

Velouté aux légumes d'été
Velouté aux légumes d’été

Ecossez les petits pois en gardant les cosses pour le bouillon. Nettoyez les mange-tout et les haricots verts. Pelez les pommes de terre et coupez-les en dés.

Mettez les cosses de petits pois dans une casserole, rajoutez un litre d’eau et portez à ébullition. Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes, puis passez la cuisson.

Faites revenir la moitié des dés de pommes de terre dans un noix de beurre, avec l’ail et l’oignon émincé, mais sans laisser colorer les légumes.

Rajoutez la cuisson de cosse de petits pois et laissez cuire pendant 25 minutes à feu doux. Mixez la base de ce potage.

Mettez les cubes de pommes de terre restants dans le potage et faites cuire pendant 10 minutes. Coupez les haricots verts et les mange-tout en petits morceaux, rajoutez les au potage et continuez la cuisson pendant 3 à 4 minutes. Rajoutez enfin les petits pois et terminez la cuisson pendant 3 minutes.

Il ne vous reste qu’à mélangez la crème au velouté et à l’assaisonner avec du sel et du poivre.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu