Tomates et crevettes

Tomates et crevettes

Pour poursuivre une petite revue de recettes Belges, celles avec de la mayonnaise et des frites, voici un plat à base de tomates et de crevettes grises.
Et comme toujours il nous faut des produits de toute bonne qualité pour réussir ce plat, avec en premier lieu des crevettes grises fraîches et de préférence non épluchées, de bonnes tomates bien mûres, de la mayonnaise maison et des frites bien croustillantes, coupées à la main!

Tomates aux crevettes

Tomates aux crevettes
Tomates aux crevettes

Commençons par les tomates, il nous en faut 2 par personne.
Passez les quelques secondes à l’eau bouillante, pelez-les et coupez un petit chapeau. Saupoudrez l’intérieur des tomates d’un peu de sel et faites les égouttez à l’envers sur une grille pour éliminez l’excès d’eau.
Pendant ce temps vous aurez le temps d’éplucher les crevettes, il vous en faut 250 g par personne, donc une centaine de g de crevettes pelées.
Faites une mayonnaise assez ferme avec 1,25 dl d’huile de tournesol, 1 cuiller à café de moutarde, 1 jaune d’oeuf, quelques gouttes de jus de citron, du sel et du poivre.
Mélangez les crevettes avec un rien de mayonnaise, et remplissez les tomates avec les crevettes.
Faites cuire les frites et servez ce plat avec le reste de la mayonnaise et un quartier de citron.

Une bière bien fraîche accompagneras à merveille ce plat un peu rustique mais délicieux.

Print Friendly, PDF & Email
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (2 )
  • Your Rating


Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.