Terrine de pieds de porc

Terrine de pieds de porc

Il y a pas mal de temps déjà, je vous avais promis une recette à base de pieds de porcs. Chose promise, chose due, même un peu tard!

Terrine de pieds de porc

Terrine de pieds de porc
Terrine de pieds de porc

pour réaliser cette recette il nous faut: 4 pieds de porc cuits, + 1/2 litre de bouillon de cuisson, s4 oeufs, 3 feuilles de gélatine, du sel, du poivre et du vinaigre de vin blanc, suivant votre goût.

Pour la garniture quelques herbes du jardin feront l’affaire, accompagnées d’une vinaigrette simple faite d’huile d’olive et de quelques gouttes de vinaigre balsamique.

Cuisez les oeufs 8 minutes dans de l’eau bouillante, Faites les refroidir à l’eau froide et pelez-les. Hachez-les grossièrement. Filtrez un demi liter de bouillon de cuisson (encore chaud!) des pieds de porcs et incorporez-y Les feuilles de gélatine préalablement mises à gonflez pendant 10 minutes dans de l’eau froide.

Désossez soigneusement les pieds de porcs et hachez-len la chair grossièrement. Assaisonnez la viande et la gelée généreusement avec du vinaigre, du sel et du poivre.

En gélifiant la gelée a tendance a devenir assez fade.

Faites couler un couche de gelée dans une terrine et laissez-la se solidifier au réfrigérateur. Disposez une couche de viande de pieds de porcs sur la gelée, rajoutez de la gelée et une couche d’oeufs. Terminez de remplir la terrine en couche en alternant, viande, oeuf et gelée en terminant par de la gelée.

Mettez la terrine au réfrigérateur pendant 24 heures et servez-la avec une petite salade d’herbes et du pain grillé.

Print Friendly, PDF & Email
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (2 )
  • Your Rating


Related Post

3 réactions au sujet de « Terrine de pieds de porc »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *