Tartelettes aux mûres

Tartelettes aux mûres

Après de longues et fort agréables vacances, nous reprenons le fil de ce blog avec des tartelettes aux mûres dans une pâte faite à l’huile d’olive, pour nous rappeler le sud de l’Italie et tous ses produits naturels et de saison qu’on y trouve tous les jours sur les marchés. Mais de cela nous en parlerons plus tard. place aux mûres!

Tartelettes aux mûres

Tartelettes aux mûres
Tartelettes aux mûres

Pour la pâte, il nous faut: 200 g de farine, 1 dl d’huile d’olive, 1/2 dl de vin blanc sec, le zeste d’un citron, une pincée de cannelle en poudre, 1 cuiller à potage de sucre fin. puis encore pour la garniture: 400 g de mûres, 2 cuillers à potage de farine, 2 cuillers à potage de sucre fin.

Mélangez les éléments secs de pâte dans un bol. Rajoutez alors les autres ingrédients et périssez la pâte rapidement.

Partagez la pâte en 6 parties égales, et étalez-la au rouleau à pâtisserie. Disposez les pâtons dans 6 petits moules à tartelettes beurrés et farinés. Faites reposez les moules au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Faites cuire les fonds de tartes ,à blanc, pendant 15 minutes dans un four préchauffé à 180°

Mélangez le sucre et la farine restante, saupoudrez les tartelettes de ce mélange et partagez les fruits dans les fonds de tartelettes. Saupoudrez les fruits de sucre suivant votre goût et faits cuire les tartelettes pendant une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 180°

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.