Tagliatelle aux scampi, tomates cerise et roquette, sauce au safran

Marché: 500 g de tagliatelle, 500 g de scampi, 1 bouquet de roquette, 200 g de tomates cerise, 2 dl de vin blanc, 2 échalotes émincées, 1 pincée de safran, 50 g de beurre, 2 cuillers à potage d’huile d’olive, sel et poivre.

Préparation: Pelez les scampi et enlevez le canal noir de dos des crustacés. Faites revenir les échalotes dans l’huile avec les carapaces des scampi. Rajoutez le vin blanc et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes. Passez la sauce au chinois et remettez la sur le feu en rajoutant le safran. Laissez cuire à feu doux pendant encore 10 minutes. Faites sauter les tomates une minute dans une cuillerée d’huile Faites cuire rapidement les scampi dans une noix de beurre (max 2 minutes). Fouettez le beurre dans la sauce et assaisonnez avec du sel et du poivre et quelques gouttes de jus de citron. Servez immédiatement avec les pâtes cuites et égouttées. Mélangez la roquette aux pâtes.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu