Spaghetti aux tomates, olives, anchois et câpres

Marché: 500 g de spaghetti, 1 kg de tomates, 1 oignon, 1 cuiller à potage de concentré de tomates, 2 dl de vin blanc, 1 dl d’huile d’olive, 2 gousses d’ail, 2 feuilles de laurier, 2 brindilles de thym, 100 g d’olives dénoyautées, 2 cuillers à potage de câpres, 50 g de filets d’anchois, 2 cuillers à potage de coriandre hachée, sel et poivre.

Préparation: Coupez les tomates en quartiers, coupez l’oignon en gros morceaux. Mélangez les tomates, le concentré, l’oignon, le vin, l’huile, l’ail, le thym et le laurier dans une casserole et portez à ébullition. Faites cuire à feu doux pendant une heure. Passez la sauce au chinois et, si nécessaire faites réduire la sauce. Assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre. Hachez grossièrement les olives et les anchois et mélangez-les à la sauce avec la coriandre et le poivre. Faites les pâtes suivant les indications du fabricant. Égouttez-les et mélangez immédiatement avec la sauce. Servez éventuellement avec du parmesan râpé.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu