Soupe aux haricots de Soissons, boulettes au poulet

Les haricots de Soissons, ces gros haricots blancs font partie de mes souvenirs de jeunesse. Seulement 3 à 4 haricots bien fondant comme garniture dans une  soupe au poulet, je vous les sert aujourd’hui dans un bouillon de poule et accompagnés de boulettes de poulet.

Soupe aux haricots de Soissons, boulettes au poulet

Soupe aux haricots de Soissons, boulettes au poulet
Soupe aux haricots de Soissons, boulettes au poulet

Ingrédients: 250 g de haricots de Soissons frais ou réhydratés une nuit dans de l’eau froide, 2 gousses d’ail, 1 petit bouquet garni,  1,5 litre de bouillon de poule, quelques feuilles de chou vert, du sel et du poivre.

Faites cuire les haricots dans de l’eau avec les gousses d’ail entière et le bouquet garni pendant 1 heure, laissez les refroidirais leur eau de cuisson, ils seront encore meilleurs le lendemain.

Faites blanchir les feuilles de chou vert pendant quelques minutes dans de l’eau salée, égouttez les et rincez les à l’eau froide, puis coupez les en fines lanières.

Faites chauffer le bouillon de poule, rajoutez les haricots de Soissons cuits , les lanières de chou vert et les boulettes au poulet.

Salez et poivrez.

Pour les boulettes de poulet

200 g de blanc de poulet, 1 oeuf, 30 g de mie de pain, 2 feuilles de sauge, du sel et du poivre.

Hachez les blancs de poulet, rajoutez l’oeuf entier, la sauge coupée en fines lanières et la mie de pain.

Salez et poivrez, puis mélangez le tout.

Formez de petites boulettes et faites les pocher dans du bouillon de poule ou dans de l’eau légèrement salée. Les boulettes sont cuites quand elles remontent à la surface du liquide.

Egouttez les boulettes et servez les dans la soupe bouillante.

Bon appétit!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu