Salade de chicorée sauvage

Salade de chicorée sauvage

Last Updated on

Chicorée sauvage
Chicorée sauvage

 

 

 

 

La chicorée sauvage est un légume qui se retrouve souvent sur les tables du sud de l’Italie. Aujourd’hui je vous propose cette salade de chicorée sauvage, accompagnée de tomates fraichement cueillies et d’une saucisse au fenouil.
Il y a quelques temps je vous ai proposé cette recette populaire dans les Pouilles de pure di fave e cicoria, maintenant c’est le tour d’une chicorée sauvage,cuite, en salade, simplement assaisonnée avec du jus d’un citron du jardin, d’huile d’olive maison, de sel et de poivre.

Salade de chicorée sauvage

Salade de chicorée sauvage
Salade de chicorée sauvage

 

Ingrédients: 1 kg de chicorée sauvage (ou de catalonia), le jus d’un citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Lavez minutieusement la chicorée, coupez les morceaux coriaces des tiges et faite cuire la chicorée dans un grand volume d’eau salée pendant une dizaine de minutes. Égouttez la chicorée et laissez la tiédir, puis assaisonnez-la avec du jus de citron,de l’huile d’olive,du sel et du poivre.
Il ne vous reste qu’à laver et couper les tomates et à cuire vos saucisses.

Bon appétit !

Et pour finir, encore quelques réflexions qui n’ont rien à voir avec cette recette.

Il y a quelques jours, j’ai lu un article de promotion du régime LCHF  pour enfants. Alors que ce régime ne me semble pas du tout adapté pour des adultes sains, pourquoi l’infliger a des enfants qui ne vous on rien faits!

Il me semble, mises à part certaines raisons médicales  d’intolérances ou d’allergies, qu’un régime équilibré devrait être bénéfique pour presque tout le monde.

Abandonnez donc ces régimes LCHF, sans gluten, sans lactose et sans sucre que vous pratiquer dans le seul but de maigrir, pour un régime ou il suffit de manger moins, mais sainement, en privilégiant  les ingrédients naturels aux produits industriels.

Print Friendly, PDF & Email
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (3 )
  • Your Rating


Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.