Rognons de veau, radis jaunes

Rognons de veau, radis jaunes

Je viens de découvrir sur un étal bio un légume un peu mystérieux et pour moi encore inconnu: le radis jaune. Je croyais avoir affaire à un mini navet, mais non, c’est bien un vrai radis à la consistance ferme et mangé cru, au goût un rien épicé. Je l’ai cuisiné accompagné de  rognons de veau à la bière et de pommes de terre sautées au thym et à la sauge.

Rognons de veau, radis jaunes

Rognons de veau, radis jaunes
Rognons de veau, radis jaunes
Radis jaunes
Radis jaunes

Ingrédients: 2 rognons de veau, nettoyés par votre boucher, 1 botte de radis jaunes, 1 kg de pommes de terre à chair ferme, 1,5 dl de bière blonde, quelques feuilles de sauge, quelques branchettes de thym,Une dizaine de baies de genévrier,  75 g de beurre, une pincée de sucre,  du vinaigre de vin blanc, du sel et du poivre.

Lavez les pommes de terre et les radis.

Faites bouillir  les pommes de terre pendant une dizaine de minutes  à l’eau en démarrant la cuisson à l’eau froide. Laissez les refroidir, coupez les en quartiers, puis faites les sauter dans un mélange de beurre et d’huile d’olive.

Mettez les radis dans un poêlon, rajoutez-y un fond d’eau, une belle noix de beurre, une pincée de sucre et faites les glacer pendant un petit quart d’heure à feu doux.

Faites sauter rapidement les rognons à feu vif dans une noix de beurre, une minute de chaque côté suffit, sortez les de la poêle et réservez les au chaud.

Déglacez la poêle à la bière, rajoutez-y une dizaine de baies de genévrier et faites réduire la sauce de moitié. Mettez les morceaux de rognon dans la sauce, sans oublier le jus de la viande. Montez la sauce avec une nouvelle noix de beurre et assaisonnez la sauce avec du vinaigre, du sel et du poivre selon votre goût.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (6 )
  • Your Rating


2 réactions au sujet de « Rognons de veau, radis jaunes »

  1. Excellent ce plat de rognons de veau ! On adore ça ma femme et moi, les enfants encore trop petits 😉

    Les radis jaunes, je ne connaissais pas. Belle recette et jolie présentation Henri.

    A bientôt

    Seb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *