Risotto aux asperges sauvages

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

l’Omelette aux asperges sauvages de mon billet précédent fait partie d’un travail plus important ayant comme sujet la cuisine  du Sud de l’Italie, et plus particulièrement la cuisine ‘kilometro zero’, faites à partir de produits locaux. J’y reviendrai plus longuement quand ce projet sera finalisé.

Risotto aux asperges sauvages

Ingrédients: 250 d’asperges sauvages, 2 tasses de riz à risotto (Arborio, carnaroli, ou votre type de riz à risotto préféré,1 petit oignon haché, 50 g de beurre, 125 g de pecorino fraichement rapé, 1/2 litre de bouillon de légumes, 2 cuillers à potage de persil plat ciselé, sel et poivre.

Lavez les asperges, puis faites les blanchir 2 minutes dans de l’eau salée. Egouttez les asperges en recueillant  l’eau de cuisson.

Mélangez 1/2 litre l’eau de cuisson des asperges avec le bouillon de légumes et portez à ébullition.

Faites revenir, mais sans laisser colorer l’oignon dans le beurre.

Rajoutez le riz et continuez la cuisson en mélangeant jusqu’à ce que le riz soit translucide et chaque grain enrobé de beurre.

Rajoutez alors 1 louche de bouillon au riz et, toujours en mélangeant , continuez la cuisson jusqu’à absorption du liquide.

Rajoutez alors une nouvelle louche de bouillon au riz et continuez la cuisson en mélangeant.

Répétez  l’opération jusqu’à la cuisson souhaitée du riz, ce qui vous prendra entre 18 et vingt minutes.

Rajoutez alors les asperges, le persil et le fromage, assaisonnez avec du sel et du poivre et faites reposer le risotto pendant 3 minutes sous un couvercle.

Servez immédiatement.

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu