Recette.Land, site parasite?

Tout le monde n’est pas encore au courant.

Sachez qu’il existe des sites parasites qui aspirent le contenu entier de vos blogs et sites et les régurgitent sous forme d’Iframe. Ces iframes emballent votre contenu dans un cadre html qui ensuite est publié sur le site parasite et ce, bien entendu sous leur propre nom de domaine.

Cette technique permet donc de se créer un site en quelques clics sans devoir se casser la tête à créer du contenu.

Certains de ces sites parasites se prétendent même être un moteur de recherche au même titre que Google, Bing et autres Voila. Ils ne demandent bien entendu aucune autorisation aux auteurs de textes et images pour ces publications.

Certains de ces sites parasites utilisent même, et sans aucune vergogne,  des techniques assez avancées pour contourner toutes tentatives des auteurs de sites et de blogs de bloquer l’aspiration de leur contenu.

Certains de ces sites parasitent rendent bien entendu le retrait du contenu parasité fort difficile, et même pratiquement impossible.

Et bien entendu, les administrateurs de ces sites parasites ne répondent jamais, ni aux mails, ni aux courriers des auteurs frustrés de leur travail parasité.

Ces sites parasites sévissent dans toutes les catégories de contenu sur internet, mais un petit nouveau, Recette.land, pour ne  pas le nommer, a pris pour cible les blogs de cuisine francophones. Il se targue de publier près de 600.000 recettes, dont probablement les vôtres

Ne dites donc plus que vous n’avez pas été prévenu!

Et vous aurez aussi compris que je suis en rogne, je n’aime vraiment pas le parasitage, et surtout pas un parasitage à mes dépens!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu