Purée de fèves aux crevettes

Purée de fèves aux crevettes

Purée de fèves fraîches aux crevettes
Purée de fèves fraîches aux crevettes

 

 

 

Voici encore une recette simple de purée de fèves aux crevettes grises. Les jeunes fèves sont délicieuses et permettent la réalisation de nombreux plats, dont voici un exemple avec une recette de base. Les crevettes grises se font surtout pêchées en Mer Du Nord, n’hésitez pas à les remplacer par un autre ingrédient, mais si vous utilisez ces petits crustacées, veillez à leur fraîcheur, achetez-les non décortiquées, pelez les et vous verrez que ce travail supplémentaire en vaut bien la peine.

Mais passons à la recette :

Purée de fèves fraîches aux crevettes

Il nous faut 300 g de fèves écossées et blanchies, 300 g de crevettes, le jus d’un citron, de l’huile d’olive, du sel et du poivre

Mixez les fèves avec le jus de citron en rajoutant de l’huile en un mince filet, jusqu’à l’obtention d’une crème de la consistance d’une mayonaise. Assaisonnez avec du sel et du poivre et servez avec les crevettes et quelques pluches de cressonette.

Vous pouvez aussi rajouter de l’ail haché, un peu de piment ou de la sariette, mais en ce début de saison, j’ai préféré garder le goût nature des fèves.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (1 )
  • Your Rating


Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.