Pour une cuisine simple!
Last Updated on
Pour toutes sortes de raisons, les vacances nous font cuisiner différemment qu’à la maison. Nous cuisinons des plats pas trop compliqués, ne faisons pas nos achats, harassants, au supermarché et surtout, nous n’avons aucun intérêt à faire des préparations longues, ni de vaisselles interminables. Cet état d’esprit nous permet donc d’acheter des produits locaux et de saison en flânant sur les marchés tout en imaginant des plats simples qui nous permettent de cuisiner sans stress inutile.
Et pourquoi ne pas continuer sur cette voie, les vacances terminées ?
Voici une recette de coquilles st.Jacques aux saveurs de vacances.
Nage de coquilles St.Jacques aux légumes du marché
Il nous faut : 12 coquilles st.Jaques, 1 beau bulbe de fenouil, 2 tomates, 1 courgette, quelques ciboules, 100 g de crevettes grises épluchées, 1/2 litre de fumet de poisson, quelques gouttes de Pastis, une pincée de fleurs de fenouil séchées, du sel et du poivre.
Mondez et épépinez les tomates. Coupez les en quartiers.
Portez le fumet de poisson à ébullition. Faites-y cuire le fenouil émincé pendant 2 minutes, rajoutez la courgette, coupée en fines tranches et les ciboules.
Continuez la cuisson pendant une minute supplémentaire. Rajoutez les coquilles st.Jacques et faites-les pocher dans le bouillon pendant 3 minutes, hors du feu.
Rajoutez les quartiers de tomates et les crevettes. Assaisonnez avec du Pastis, du sel et du poivre. Saupoudrez de fleurs de fenouil et servez chaud.
Nous avons ramené les fleurs de fenouil séchées d’Italie. Nous en reparlerons dans un billet suivant.
- Readers Rating
- Rated 4.5 stars
4.5 / 5 (Reviewers) - Outstanding
- Your Rating
2 réactions au sujet de « Pour une cuisine simple! »
cuisine simple et de saison. ok mais de retour de vancaces je ne vois aucune coquilles saint jaques sur les etals du marché à moins d’acheter du surgelé!
Alors, j’ai eu beaucoup de chance d’en trouver encore vivantes dans leurs coquilles !