Pizza aux artichauts

Pizza aux artichauts

Last Updated on

Pizza aux artichauts
Pizza aux artichauts

 

 

 

 

Il y a assez longtemps déjà, je vous avais proposé un recette de pizza maison inratable. Aujourd’hui je me contenterai donc de vous donner le lien vers la recette de base pour la pizza et  la sauce aux tomates pratiquement indispensable à la cuisson d’une pizza.

Pizza aux artichauts

Ingrédients: 1 pâte à pizza, 1 dl de sauce tomates, 6 petits artichauts violets, 3 gousse d’ail, le jus d’un citron, 2 feuilles de laurier, 2 cuillers à café de graines de coriandre, sel et poivre.

Commençons par cuire les artichauts.

Eliminez les feuilles les plus coriaces des artichauts. Coupez les feuilles à mi-hauteur, puis cassez les tiges des artichauts. Faites trempez les artichauts nettoyés dans de l’eau citronnée pendant une demi-heure. Rajoutez l’ail, le laurier, le coriandre, du sel et du poivre en grain à l’eau citronnée et portez le tout à ébullition.

Faites cuire les artichauts à petits bouillons pendant 1 quart d’heure, puis vérifiez la cuisson: si les feuilles se détachent assez facilement du fond d’artichaut, il est cuit. Egouttez les artichauts et coupez les en quatre. Eliminez si nécessaire les feuilles encore trop coriaces et filandreuses.

Evidemment rien ne vous empêche d’utiliser des coeurs d’artichauts en conserve, mais comme vous faites l’effort de cuire vos pizzas, vous pouvez toujours faire cuire vos artichauts pendant la levée de la pâte à pizza.

Finition de la pizza

1 boule de mozzarelle, 2 tomates, les coeurs d’artichauts que nous venons de cuire, 1 petit bouquet de coriandre ou de basilic, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Coupez la mozzarelle en tranches. Coupez les tomates en tranches. Coupez vos artichauts en lamelles,

Votre fond de pizza étant  précuit pendant 4 minutes, sortez la du four et partagez, les tranches de mozzarelle, les coeurs d’artichauts, les rondelles de tomates et la coriandre. Assaisonnez avec du sel, du poivre et quelques gouttes d’huile d’olive puis enfournez la pizza pour 4 minutes supplémentaires.

Servez vos pizza immédiatement et chaudes!

Print Friendly, PDF & Email
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (2 )
  • Your Rating


Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.