Petite soupe froide d’artichauts

No votes yet.
Please wait...

Cette recette glacée à base d’artichauts fait merveille en bouchée apéritive. Nous avons utilisé des coeurs d’artichauts que nous avons mis en bocal au printemps dernier. Et associés avec de l’huile d’olive et du citron de la toute dernière récolte, j’espère que cette petite soupe froide d’artichauts simple aux saveurs d’été vous fera au moment de vos repas de fêtes de fin d’année.

Petite soupe froide d’artichauts

Petite soupe froide d'artichauts
Petite soupe froide d’artichauts

Ingrédients: 1 bocal de coeurs d’artichauts au naturel (environ 250 g poids net),7,5 dl de bouillon de poule, 1 oignon, 2 gousses d’ail, 1 citron, 1 petit piment, huile d’olive, sel, poivre d’Espelette.

Pelez et émincez l’oignon et l’ail. Faites les revenir sans colorer dans un filet d’huile d’olive. Rajoutez 1 dl du liquide du bocal et 3/4 de litre de bouillon de poule dégraissé. Rajoutez les fonds d’artichauts. Faites cuire pendant 30 minutes à feu doux. Mixez le potage et passez-le au chinois. Râpez finement le zeste du citron et rajoutez-le au potage. Laissez refroidir et gardez le potage d’artichauts au réfrigérateur jusqu’au moment de le servir.

Assaisonnez le potage froid avec du jus de citron, du sel et du poivre d’Espelette, Puis mixez le potage avec assez d’huile d’olive (environ 1,5 dl) et des glaçons afin d’obtenir un potage glaçé et onctueux.

Décorez avec quelques feuilles de menthe fraiches et servez immédiatement.

 

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu