Pâtes, tomates , crevettes

Pâtes, tomates , crevettes

Last Updated on

Si cet été vous avez confectionné vos bocaux de tomates, voici le moment de les utiliser. Je vous propose donc un plat de pâtes aux crevettes et tomates cerise. Comme pour tout les plats simples il est vraiment primordial d’utiliser des ingrédients de qualité. Donc pour ce plat de pâtes, pas de crevettes d’eau douces issues de flaques boueuses du bout du monde et nourries aux antibiotiques, mais bien de belles grosses crevettes pêchées en mer. Je vous assure qu’elles existent encore!

En plus, c’est plus rapide à cuisiner que les ‘one pot pasta’ aux ingrédients bouillis, même s’il faut laver une poêle en plus d’une casserole!

Pâtes, tomates , crevettes

Pâtes, tomates , crevettes
Pâtes, tomates , crevettes

Ingrédients: 400 g de linguine, 1/2 kg de grosses crevettes fraiches, 1 oignon, 1 branche de céleri, une conserve de tomates cerise, 1 petit piment, 1/2 verre de vin blanc, 3 cuillers à potage d’huile d’olive, du sel et du poivre.

Émincez l’oignon, le céleri et l’ail.

Faites les revenir, mais sans les laisser colorer dans  l’huile d’olive.

Pelez les crevettes en gardant les têtes. Rajoutez les crevettes aux légumes et faites les sauver rapidement, les crevettes cuisent vite! Rajoutez le vin blanc et les tomates aux crevettes et continuez la cuisson pendant 2 minutes supplémentaires.

Conserves de tomates cerise
Conserves de tomates cerise

Entretemps vous aurez fait cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salée, suivant les instructions du fabricant.

Égouttez les pâtes et mélangez les immédiatement avec les crevettes et la sauce.

En principe les pâtes aux crustacées ou au poisson se servent sans fromage, mais si vous ne pouvez pas vous en passer, n’hésitez pas!

Pour les tomates en bocaux, suivez le lien, mais vous devrez attendre l’été prochain pour les confectionner.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (4 )
  • Your Rating


Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.