Pâtes aux tomates cerise

Pâtes aux tomates cerise

Last Updated on

Je suis tombé hier soir sur un débat à la télé entre des représentants de l’industrie de repas industriels, un cuisinier de cantine, et autres diététiciens et Jean Pierre Coffe. Ce n’est vraiment pas la peine de revenir sur les arguments des uns et des autres au sujet de la qualité des aliments utilisés, de l’emploi de produits de saison et de la comparaison des prix entre un plat cuisiné à la maison et un produit industriel.

Une seule chose qui m’a vraiment frappé dans ce débat, était la thèse de Jean Pierre Coffe, disant que beaucoup de gens ne prennent plus le temps, ni plaisir à faire la cuisine.

Alors, pour contrer ces arguments, je vous propose un plat simple , rapide à préparer et bon marché.

Pâtes aux tomates cerise

Pâtes aux tomates cerise
Pâtes aux tomates cerise

Il nous faut: 400 g de spaghetti, 1 barquette de tomates cerise, 2 gousses d’ail, un bouquet de roquette, 3 c.à s. d’huile d’olive, du parmesan fraîchement rapé, du sel et du poivre.

Pesto

Mixez la roquette, en pâte, avec une gousse d’ail et de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et si vous en avez envie, rajoutez quelques pignons.

Coupez les tomates en deux, mettez les dans un plat, assaisonnez-les avec de l’ail haché, un peu de sel et du poivre. Rajoutez l’huile et et faites cuire les tomates dans un four préchauffé à 200 ° pendant 15 minutes.

Faites cuire pendant ce temps les pâtes à l’eau salée, égouttez-les et mélangez-les avec les tomates et le pesto de roquette.

Parsemez les pâtes de fromage et de quelques feuilles de roquette, gardées à part.

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

2 réactions au sujet de « Pâtes aux tomates cerise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.