Pasta, olio, aglio e peperoncino

No votes yet.
Please wait...

Quand je vois des recettes de ‘one pot pasta’ j’ai du mal à ne pas m’énerver.

Ces recettes de pâtes ou on est censé mettre tous les ingrédients, y compris les pâtes, dans une casserole et puis les faire cuire simultanément est une aberration culinaire. La cuisson des pâtes est une préparation précise qui mérite quand même  un peu d’attention.

Et il n’est pas trop compliqué d’y ajouter une garniture simple et bon marché, préparée à part, comme dans cette recette plus que simple.

Il vous est bien sur libre d’y rajouter certains ingrédients, comme du persil haché, des anchois ou de petits morceaux de tomates mondées, mais de grâce arrêtez de nous torturer en maltraitant ces pâtes qui pourtant ne vous souhaitent aucun mal!

Spaghetti al olio, aglio et peperoncino

Spaghetti al olio, aglio et peperoncino
Spaghetti al olio, aglio et peperoncino

Ingrédients: 400 g de spaghetti, 4 gousse d’ail, 1,5 dl d’huile d’olive, 1 petit piment sec, sel poivre et parmesan fraichement rapé.

Epluchez les gousses d’ail et coupez les en fines tranches. Faites chauffer l’huile dans une petite casserole à fond épais et faite y rissoler l’ail sans le brûler. Si vous n’aimez pas trop l’ail, c’est le moment de l’enlever de la préparation.

Rajoutez le piment finement émieté puis arrêtez la cuisson.

Mélangez l’huile parfumée aux pâtes cuites al dente. Parsemez de parmesan et servez immédiatement.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu