Omelette aux asperges sauvages

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...
Asperges sauvages
Asperges sauvages

En ce début de printemps et surtout par ce beau temps ensoleillé il nous vient des envies de légumes et de fruits de pleine terre. Malheureusement il nous faut encore attendre de longues semaines avant de découvrir les premières asperges, les premiers choux fleurs, artichauts et fraises de pleine terre sur les étals de nos maraîchers.

Nous avons la chance d’avoir reçu des asperges sauvages venues en droite lignes de Pouilles ou ce légumes pousse librement le longs des chemins et dans les champs laissés en friche.

Nous les avons cuisinées en risotto, en omelette et en salade. Voici la recette de l’omelette soufflée aux asperges sauvages.

Omelette aux asperges sauvages

Omelette aux asperges sauvages
Omelette aux asperges sauvages

Ingrédients: 250 g d’asperges sauvages, 8 oeufs, 50 g de beurre, 1 filet d’huile d’olive, sel et poivre.

Lavez les asperges, éliminez si nécessaire certains morceaux de tiges ligneuses. Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Assaisonnez les jaunes avec du sel et du poivre et mélangez les asperges aux jaunes. Battez les blancs d’oeufs en neige avec une pincée de sel. Mélangez délicatement avec les jaunes et les asperges. Faites fondre le beurre dans l’huile dans une poêle pas trop chaude et faites y cure l’omelette pendant une dizaine de minutes. Retournez l’omelette et continuez la cuisson pendant quelques minutes supplémentaires. Servez l’omelette immédiatement, accompagnée de quelques asperges crues ou blanchies 2 minutes à l’eau salée.

A défaut d’asperges sauvages, qui ne se trouvent en cette saison que dans les régions Méditerranéennes, vous pouvez évidemment utiliser des asperges vertes du commerce, mais ce ne sera pas le même plat!

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu