Oeufs en cocotte aux asperges

Encore des asperges, mais cette fois en cocotte et accompagnée d’un oeuf et de crème fraiche.

Oeufs en cocotte aux asperges blanches

Ingrédients: 1 botte d’asperges blanches, 4 oeufs, 2,5 dl de crème liquide, 1 cuiller à potage de persil plat haché, quelques gouttes de jus de citron, sel et poivre.

Faites cuire les asperges épluchées suivant ma méthode préférée ou simplement à l’eau salée pendant 8 à 10 minutes. Egouttez les asperges et coupez les en tronçons d’environ 1,5 cm.

Portez la crème fraiche à ébullition  et laissez la réduire de moitié à feu moyen. Assaisonnez la crème avec du sel, du poivre et quelques gouttes de citron. Rajoutez les morceaux d’asperges et le persil haché à la crème, puis partagez équitablement ce mélange dans 4 petites cocottes individuelles, ou à défaut dans de petits moules à soufflé.

Faites préchauffer le four à 180° et faites cuire les cocottes aux asperges au bain marie pendant une dizaine de minutes. Surveillez la cuisson, le jaune d’oeuf devrait rester liquide.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu