Navets à l’huile d’olive

Navets à l’huile d’olive
5 (100%) 3 vote[s]

Et pourquoi pas un condiment? Comme beaucoup de légumes, tels que les artichauts, champignons, cornichons et autres carottes, les navets se prêtent volontiers à la confection d’un condiment au vinaigre et à l’huile d’olive. Ces navets à l’huile d’olive se servent en accompagnement de viandes froides, de charcuteries et pourquoi pas de certains fromages. La recette est simple, mêmes si vous devrez prendre votre mal en patience avant de pouvoir les déguster.

Navets à l’huile d’olive

Navets à l'huile d'olive
Navets à l’huile d’olive

Ingrédients: 2 bottes de navets jaunes, 3 dl de vinaigre de vin blanc, une douzaine de grains de poivre, 1 bouquet garni de laurier et de thym, 1 petit piment, 30 g de sucre, du sel, de l’huile d’olive.

Mettez le vinaigre à bouillir avec 3 dl d’eau, le poivre, le piment le bouquet garni, le sucre et une bonne pincée de sel.

Pelez les navets et coupez les en morceaux d’environ 1,5 cm. Faites les bouillir dans le vinaigre pendant environ 5 minutes. Égouttez les morceaux de navets, mettez les dans un bocal, puis versez de l’huile d’olive sur les navets encore chauds jusqu’à les recouvrir. Fermez hermétiquement le bocal.

Gardez le bocal de navets à l’huile d’olive au réfrigérateur pendant au moins 2 semaines avant de les entamer.

Pour obtenir une couleur un peu plus intense de vos navets, rajoutez quelques pistils de safran, trempés dans un fond d’eau tiède pendant une demi-heure, au vinaigre.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu