Magrets de canard séchés

Magrets de canard séchés
5 (100%) 1 vote[s]

Voici une recette simple à réaliser, mais qui demande un peu de patience avant de pouvoir en apprécier le résultat! Les magrets de canard se mangent tels quels à l’apéritif, coupés en fines tranches et feront merveilles dans vos salades et même vos potages. Et comme j’aime en  confire les cuisses, je préfère commencer la recette avec deux canards, et utiliser les carcasses pour en faire un bouillon bien parfumé.

Magrets de canard séchés

Magrets de canard séchés
Magrets de canard séchés

Pour réaliser cette recette il vous faut au minimum les deux magrets d’un canard bien gras. Vous utiliserez les cuisses et la carcasse du canard pour d’autres recettes

Pour deux magrets: 30 gr de gros sel, 10 baies de genévrier, 10 grains de poivre, Les feuilles de 2 branches de thym, 2 feuilles de laurier.

Concassez les baies de genévrier et le poivre dans un mortier. Rajoutez le sel, le thym et le laurier déchiré en petit morceaux. Partagez ce mélange sur le coté chair des magrets. Mettez les magrets l’un sur l’autre, coté peau vers l’extérieur. Mettez les dans un plats et déposez un poids dessus, puis gardez les au réfrigérateur pendant 24 heures.

Séparez les magrets, épongez-les avec du papier absorbant, puis emballez-les séparément dans un torchon propre. Faites les murir pendant minimum une semaine au réfrigérateur avant de les entamer.

Les quantités de sel et d’épices me conviennent parfaitement, mais rien ne vous empêche de varier les éléments de la salaison. Et bien sur il est toujours possible de fumer les magrets. Il faut alors les fumer 24 heures après la salaison et les faire sécher ensuite comme dans la recette.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu