Lasagne au thon, épinards et crevettes grises

No votes yet.
Please wait...

Marché: 1 kg de crevettes, non épluchées, 600 g de thon frais, coupé en tranches de 1 cm, 1 kg d’épinards, 9 feuilles de lasagne, 3 gousses d’ail, 1 cuiller à potage de concentré de tomates, 2 échalotes, 1 petit piment fort, 100 g de parmesan râpé, 2 feuilles de laurier, 1 dl de vin blanc.

Préparation: Épluchez les crevettes et gardez-les au frais. Faites revenir les têtes des crustacés dans un fond d’huile d’olive, avec les échalotes et une gousse d’ail émincée. Rajoutez le concentré de tomates, le vin blanc et le cognac. Faites bouillir à gros bouillons pendant 3 minutes pour éliminer l’alcool. Rajoutez 1/2 litre d’eau, le laurier et le piment épépiné. Faites cuire le bouillon de crevettes à feu doux pendant 20 minutes et passez le bouillon de crevettes au chinois. Faites réduire le bouillon de moitié et assaisonnez de sel et de poivre. Faites les feuilles de lasagne à l’eau bouillante salée, comme indiqué sur l’emballage, et égouttez-les sur un torchon. Lavez les épinards et égouttez-les, faites-les revenir rapidement dans un fond d’huile avec l’ail émincé. Assaisonnez avec du sel et du poivre et égouttez les légumes. Placez une couche de feuilles de lasagne dans un plat allant au four légèrement beurré. Disposez une couche d’épinard sur les pâtes, suivi d’une couche de thon, parsemé de crevettes et suivi d’une couche de pâtes. Alternez les ingrédients et terminez par des feuilles de lasagne. Versez la sauce aux crevettes dans le plat et parsemez de parmesan. Faites cuire la lasagne dans un four préchauffé à 200° pendant 20 minutes. Servez chaud. Il est aussi possible de monter la lasagne en portions individuelles, comme entrée plus élégante.

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu