La pizza maison inratable

Une recette pour lendemain de fête, la pizza maison inratable, destinée à ceux qui aiment les pizza à pâte fine et qui n’aiment pas trop les pizza livrées ou achetées dans un fast food et aux ingrédients, pour le moins, indéterminés.

La plupart des gens se plaignent de la qualité de leur pizza faites maison. La raison de ces plaintes est que presque toujours que leurs fonds de pizza sont trop épaisses et pas assez croustillantes. La tendance est de faire porter ce ratage a son four qui ne chaufferais pas autant que les fours à pizza professionnels.

Mais il y une solution. D’ailleurs le voici : faites la pâte d’après cette recette et cuisez vos pizza en deux fois.

Pizza: la recette de base, fond et sauce tomate

Pizza
Pizza

Commençons par la pâte :

Il nous faut : 400 g de farine, environ 2 dl d’eau tiède, 2 cuillers à potage d’huile d’olive, 9 g de sel, 1 cuiller à café de sucre en poudre, 20 g de levure de boulanger.

Mélangez la levure, le sucre, 1 cuiller à potage de farine et un peu d’eau pour obtenir une pâte assez liquide. Laissez-la reposer 20 minutes. Tamisez le restant de la farine dans un bol. Saupoudrez les bords de sel, versez l’huile sur la farine. Versez le mélange de levure au centre de la farine et commencez à mélanger. Rajoutez le reste d’eau et commencez à pétrir la pâte. Il vous faut obtenir, après un petit quart d’heure de pétrissage une pâte souple et élastique. il se pourrait que, suivant la qualité de la farine, vous devriez rajoutez, soit un peu d’eau, soit un peu de farine.

Formez une boule avec la pâte et laissez-la lever dans un endroit chaud et sous un torchon pendant une heure. La pâte doit doubler de volume.

Pétrissez la pâte rapidement et partagez-la en morceaux de 200 g. Aplatissez les pâtons, le plus finement possible au rouleau à pâtisserie.

Passez les bords de votre pizza à l’huile avec un pinceau, partagez 2 cuillers à potage de sauce tomate au centre de la pizza. Cuisez-la 4 minutes dans un four préchauffé à 230°.

Sortez la pizza du four et garnissez-la de vos ingrédients préférés: mozzarella, tomates, poivrons, basilic, anchois, parmesan, vous avez le choix. Repassez la pizza au four pour 4 minutes supplémentaires, toujours à 230°.

Il ne vous reste qu’à la déguster.

Sauce tomate

1 kg de tomates bien mûres ou des tomates en conserve, 1 oignon entier pelé, 1 bouquet garni avec de l’origan, sel

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites cuire à fau doux pendant une bonne heure en mélangeant régulièrement. Enlevez l’oignon et le bouquet garni et passez la sauce dans un chinois ou une passoire fine. Faites éventuellement épaissir encore un peu la sauce à feu doux. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Print Friendly, PDF & Email

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    Merci pour ce truc que je vais mettre en application très rapidement …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu