Joues de boeuf aux carottes

Joues de boeuf aux carottes

Last Updated on

Peut-être pas encore tout à fait de saison, ce plat de joues de boeuf aux carottes et au vin vin rouge est un plat qui vous fera plaisir plusieurs fois.

La première par les parfums dégagés pendant sa cuisson lente Ensuite par la dégustation de la viande bien tendre et gélatineuse.. Sans oublier le plaisir du plat réchauffé le lendemain. Er si il vous reste de la sauce, elle sera parfaite pour parfumer un plat de tagliatelles.

Nous allons donc cuisiner notre plat de joues de boeuf en quantité. D’ailleurs rien n’empêche sa congélation.

Joues de boeuf aux carottes

Joues de boeuf au carottes et vin rouge
Joues de boeuf au carottes et vin rouge

Ingrédients: 1,5 kg de joues de boeuf, 1 kg de carottes, 1 branche de céleri, 2 oignons, 3 gousses d’ail, 1/2 litre de vin rouge, 1/2 litre de bouillon de boeuf, 1 bouquet garni composé de laurier, de thym, et pour les amateurs, d’un clou de girofle, 50 g de beurre, 1 cuiller à potage d’huile, de la farine, sel et poivre.

Coupez les joues de boeuf en morceaux d’environ 100 grammes. Assaisonnez les avec du sel et du poivre et faites les dorer dans un mélange de beurre et d’huile.

Emincez l’oignon et l’ail.

Pelez les carottes et coupez les en tronçons de 2 cm. Emincez finement le céleri.

Réservez la viande et remplacez la matière grasse par un morceau de beurre frais.

Faites revenir les oignons, l’ail et le céleri à feu moyen. Roulez les morceaux de joues de boeuf dans de la farine et remettez les dans la cocotte.

Versez le vin rouge sur la viande et portez le à ébullition afin d’en éliminer l’alcool. Rajoutez enfin les carottes et le bouquet garni et mouillez à hauteur avec du bouillon de boeuf.

Faites cuire les joues de boeuf, sous couvercle, dans un four à 160° pendant 2 à 3 heures en vérifiant régulièrement le niveau de liquide, Rajoutez éventuellement du bouillon. Rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre.

Servez les joues de boeuf avec des pommes de terre cuite à la vapeur.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (3 )
  • Your Rating


Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.