Jarret de veau aux tomates cerise

Jarret de veau aux tomates cerise

Comme il semble que l’été ne va pas nous laisser tomber pour, au moins, quelques jours supplémentaires, j’ai dû piocher dans mes réserves de photos pour vous proposer ce jarret de veau aux tomates cerise. Comme d’habitude c’est un plat simple à réaliser et bien sur délicieux à condition d’utiliser des ingrédients de qualité. J’utilise ici des tomates fraîches, encore gorgées de soleil, et en hiver ces petits bocaux de tomates, nous ferons bien plaisir !

Jarret de veau aux  tomates cerise

Jarret de veau aux tomates cerise
Jarret de veau aux tomates cerise

Ingrédients: 4 morceaux de jarret de veau, 500 g de tomates cerise (ou un bocal de conserve maison), 1 gros oignon, 2 gousses d’ail, 2 à 3 feuilles de laurier, De l’origan séché,suivant votre goût, 1 verre de vin blanc, de l’huile d’olive, 30 g de beurre, de la farine, du sel et du poivre.

Entaillez la peau des morceaux de jarret à intervalles réguliers pour empêcher la viande à se contracter en cours de cuisson. Assaisonnez la viande avec du sel et du poivre, puis passez la dans la farine.

Faites brunir la viande des deux cotés dans le beurre à feu vif.

Emincez l’oignon et l’ail, lavez les tomates.

Enlevez la viande de la cocotte, jetez le beurre et remplacez la par un filet d’huile d’olive, puis faites revenir l’oignon et l’ail à feu moyen et sans laisser colorer. Mettez la viande dans la cocotte, si possible côte à côte et rajoutez-y tout les autres ingrédients et un verre d’eau.

Faites cuire le jarret de veau à découvert et dans un four préchauffé à 180°  pendant une bonne heure et demie en l’arrosant régulièrement de jus de cuisson. Rajoutez, si nécessaire,un peu d’eau en cours de cuisson. Vérifiez la cuisson de la viande, qui se mange bien cuite.

Ce jarret de veau n’est pas un osso buco, donc pas de gremolata, ce mélange d’ail,de persil et de zeste de citron ou d’orange.

Mais je triche un peu en rajoutant un zeste de citron et du persil haché en fin de cuisson.

Servez ce jarret au tomates avec du riz ou tout simplement du pain.

Bon appétit !

Print Friendly, PDF & Email
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (4 )
  • Your Rating


Related Post

2 réactions au sujet de « Jarret de veau aux tomates cerise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *