Jarret de veau aux salsifis

No votes yet.
Please wait...

Le salsifis, ce légume malaimé, souvent mal nettoyé, mal cuit et servi dans une sauce béchamel grisâtre et insipide fait partie de certaines mauvaises expériences de cantine. J’espère quand même vous réconcilier avec ce légume  en vous proposant cette recette de jarrets de veau aux salsifis.

Comme nettoyer les salsifis est un un peu fastidieux et salissant, vous pouvez éventuellement utiliser des salsifis surgelés,mais surtout pas de salsifis en conserve:rappelez vous la cantine. Mais si vous envasez le courage et l’envie, rien ne remplace les salsifis frais.

Épluchez et cuire les salsifis c’est par ici, avec un prime une recette de velouté de salsifis aux palourdes.

Jarret de veau aux salsifis

Jarret de veau aux salsifis
Jarret de veau aux salsifis

Ingrédients: 4 morceaux de jarret de veau, 1 kg de salsifis, 2 dl de vin blanc, 1 oignon, 2 branches de céleri, 2 gousses d’ail, le zeste d’un citron, 1 petit bouquet de persil feuille, 100 g de beurre, de la farine, du sel et du poivre.

Et pour en faire un plat vraiment festif, 1 dl de jus de veau.

Assaisonnez le jarret de veau avec du seller poivre et passez la viande dans de la farine.

Faites dorer la viande des deux coté dans du beurre bien chaud.

Émincez entretemps l’oignon, l’ail et le céleri.

Réservez lavande au chaud et faites revenir les légumes dans la même cocotte,mais sans les laisser colorer.

Rajoutez la viande, le bouquet garni et le vin, portez le tout à ébullition jusqu’à faire évaporer l’alcool du vin. Rajoutez un fond d’eau et continuer la cuisson du jarret à  feu doux pendant une heure.

Hachez le persil et rajoutez le à la viande,avec le zeste de citron pendant les 5 dernières minutes de cuisson. Ajustez l’assaisonnement avec du seller du poivre.

Faites sauter les salsifis égouttés dans une belle noix de beurre, rajoutez le jus de veau et continuez la cuisson des salsifis pendant 5 minutes.

Servez le jarret avec les salsifis et éventuellement des tagliatelle ‘al dente’

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu