Homard à la nage un rien exotique

No votes yet.
Please wait...

Voici encore une recette assez festive. Le homard était jusqu’à peu un véritable produit de luxe, mais avec l’évolution du prix du poisson, le homard semble presque bon marché, et pour cette recette il ne vous en faut qu’un pour deux personnes.

Homard à la nage un rien exotique

Homard à la nage un rien exotique
Homard à la nage un rien exotique

Pour faire ce plat il vous faut :

1 homard de 700 g, 1/2 litre de fumet de poisson, 50 g de champignons de Paris, 1 petite courgette, 2 carottes, 1 tige de citronnelle, 2 feuilles de citron vert, 1/2 petit piment rouge, 1 cm de gingembre frais, 1 petit bouquet de coriandre, Le jus d’un citron vert.

Cuisez le homard dans un court-bouillon, de l’eau assaisonnée de gros sel fera aussi bien l’affaire, pendant 7 minutes. Laissez refroidir le homard dans sa cuisson et décortiquez-le. Gardez la chair de la queue et de pinces au frais. Hachez grossièrement la carcasse.

Portez le fumet de poisson à ébullition et faites cuire avec les morceaux de carcasse et le gingembre pendant 20 minutes puis passez le bouillon au chinois.

Faites cuire les légumes coupés en julienne avec le piment, la tige de citronnelle émincée et les feuilles de citronnier pendant 5 minutes. Coupez la chair de homard en médaillons et réchauffez-les dans le bouillon avec la moitié du coriandre. Assaisonnez avec du jus de citron vert, du sel et du poivre. Décorez avec du coriandre et servez chaud.

Pour les amateurs, il est tout à fait possible  de lier le bouillon avec de la crème de noix de coco.!

Bon appétit

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

No votes yet.
Please wait...

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu