Foie de veau aux légumes de saison

5.0
02
Aujourd’hui je vous propose une recette de foie de veau aux légumes printaniers, une variante de ‘fegato alla veniziana’ un peu plus sophistiquée, ou je remplace les oignons par des légumes de saison.

Foie de veau aux légumes de saison

Foie de veau aux légumes de saison
Foie de veau aux légumes de saison

Ingrédients: 600 g de foie de veau, 200 g de fèves fraiches écossées, 200 g de mange-tout, 200 g haricots verts, 200 g de pois écossés, 1 ou 2 bottes de ciboules, 50g de tomates séchées, 600 g de pommes de terre à chair ferme, 1 betterave rouge cuite, 100 g de beurre, 2 cubes de jus de veau (facultatif), sel et poivre.

Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau légèrement salée.

Faites blanchir les haricots verts, les petits pois, les fèves et les mange-tout dans de l’eau légèrement salée. Egouttez-les et arrêtez leur cuisson dans de l’eau froide. Nettoyez les ciboules.

Faites fondre une belle noix de boire, Faites-y suer les ciboules, puis rajoutez les autres légumes. Assaisonnez avec du sel et du poivre, puis si vous en avez, rajoutez le jus de veau aux légumes.

Gardez les légumes au chaud le temps de cuire le foie de veau.

Assaisonnez le foie avec du sel et du poivre, puis passez le dans de la farine.

Faites cuire la viande à votre gout dans du beurre, personnellement je le mange rosé, puis servez le foie avec les légumes.

Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu