Filet américain et frites

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Le filet américain aux frites est un des plats nationaux en Belgique. Mieux connu en France sous le nom de steak tartare, bien que ce plat ne soit pas exactement pareil. Le filet américain contient de la mayonnaise,le steak tartare n’en contient pas. Ce plat ne peut réussir que si l’on n’utilise que des produits de première qualité, une bonne viande tel que le rumsteck, bien que souvent j’utilise un morceau de boeuf moins tendre mais avec plus de goût tel qu’un morceau de macreuse, de la mayonnaise faite maison, et bien sûr des frites parfaites.
Comme j’avais il y quelque temps déjà donné la recette des frites, voici la recette pour la viande.

Filet américain et frites

Filet américain et frites
Filet américain et frites

Il nous faut 800 g de viande de boeuf, 1 cuiller à potage de câpres au vinaigre, 1 cuiller à potage de petits cornichons au vinaigre hachés, 1 cuiller à potage de de persil haché, 1 cuiller à potage d’oignons hachés, 2 cuillers à potage de persil haché, 2 cuillers à potage de sauce, du sel et du poivre.

La sauce spéciale américain

Commencez par faire une mayonnaise classique avec un jaune d’oeuf, 1,5 dl d’huile neutre, 1 cuiller à café de moutarde, quelques gouttes de vinaigre, du sel et du poivre. Rajoutez 2 jaunes d’oeufs crus, quelques gouttes de Worcestershire sauce, quelques gouttes de tabasco, une cuiller à potage de Piccallily haché, du sel et du poivre.

Hachez la viande au couteau bien aiguisé. N’utilisez surtout pas un moulin à viande ou pire en un robot de cuisine, la viande ne doit pas se transformer en bouillie !
Mélangez alors la viande avec les autres ingrédients et servez la avec les frites bien chaudes et une salade verte bien fraîche.

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu