Dorade, légumes du jardin

Dorade, légumes du jardin

Dorade royale légumes du jardin
Dorade royale légumes du jardin

 

 

J’ai toujours pensé que la dorade était un poisson différent de la daurade. Non, c’est le même à l’orthographe près. Mais il en existe plusieurs espèces différentes, dont la dorade royale.

C’est donc de la dorade royale que j’a choisi pour ce plat aux petites  et nouvelles courgettes du jardin, accompagnées de de nos premières tomates cerises, de sauges et autres jeunes herbes.

Quel plaisir, cette première récolte de l’année!

Dorade royale, légumes du jardin

Ingrédients: 2 dorades royales de 600 à 700 g/pièce, 8 petites courgettes, 16 tomates cerises, Quelques feuilles de sauge, du persil plat, quelques feuilles de laurier, 1 oignon rouge, 2 dl de vin blanc, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Coupez les tomates en deux, l’oignon en fines tranches et les courgettes en tranches d’un cm.

Mettez le poisson bien nettoyé dans un plat à four et rajoutez les légumes et les herbes. Versez le vin, puis l’huile d’olive sur le poisson et les légumes. Assaisonnez le tout avec du sel et du poivre et enfournez le plat dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes, suivant l’épaisseur du poisson.

Il ne reste plus quà servir le poisson avec du pain, un bon verre de vin, et pour en accentuer le goût, quelques gouttes de jus de citron feront merveilles!

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email
  • Readers Rating
  • Rated 5 stars
    5 / 5 (1 )
  • Your Rating


Related Post

Une réaction au sujet de « Dorade, légumes du jardin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *