Crêpes aux pommes de terre à la sauge, escalope de veau

No votes yet.
Please wait...

Marché: 1 grosse pomme de terre, 100 g de farine, 1,5 dl de lait, 2 cuillers à potage de crème, 1 petit bouquet de sauge, 4 escalopes de veau, 50 g de beurre, 1 dl de vin blanc, sel et poivre.

Préparation: Pelez et faites cuire la pomme de terre dans de l’eau légèrement salée. Passez-la au mixer en incorporant la farine et le lait en petites quantitées. Incorporez la crème et les jaunes d’œufs. Salez et poivrez. Coupez finement 4 feuilles de sauge et mélangez les à la pâte. Laissez reposer la pâte 1 heure au réfrigérateur. Battez les blancs d’œufs en neige ferme et mélangez les délicatement à la pâte.Faites cuire les escalopes dans une noix de beurre. Réservez-les au chaud. Déglacez la poêle au vin blanc, Rajoutez quelques feuilles de sauge finement coupées et faites réduire de moitié. Assaisonnez de sel et de poivre. Gardez au chaud. Déposez une petite louche de pâte dans une poêle pas trop chaude dans un peu d’huile d’olive. Retournez la crêpe et faites cuire l’autre côté. Gardez-la au chaud. cuisinez 8 crêpes. Disposez une crêpe sur chaque assiette, mettez-y une escalope et nappez de sauce. Coiffez la viande d’une seconde crêpe et servez immédiatement.

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu