Coquilles St. Jacques aux céleri rave et au poireaux

Pour cette recette de coquilles St. Jacques il est vraiment préférable d’utiliser des coquilles vivantes. En Belgique elles ne sont pas vraiment facile à trouver.
Faites donc un beau sourire à votre poissonnier et commandez-les à l’avance.

Coquilles St. Jacques aux céleri-rave et au poireaux

Coquilles St. Jacques aux céleri-rave et au poireaux
Coquilles St. Jacques aux céleri-rave et au poireaux

Il vous faudra: 8 coquilles St. Jacques, 1 poireau, 200 g de céleri-rave, 50 g de beurre, 4 cuillers à potage de vin blanc, du sel et du poivre.

Ouvrez les coquilles, décollez délicatement les noix des coquillages à l’aide d’une cuiller et détachez les barbes et les parties noires. Lavez les noix de Jacques à l’eau froide et séchez-le avec du papier absorbant.
Coupez le poireau en fine julienne et le céleri en petits cubes.
Faites sauter le dés de céleri dans du beurre, rajoutez la moitié du poireau et continez la cuisson pendant 1 minute supplémentaire.
Partagez les légumes dans 4 coquilles bien lavées. Coupez les coquilles St. Jacques en deux et disposez-les sur les légumes.
Assaisonnez avec quelques grains de sel et du poivre. Rajoutez un rien de vin blanc, et mettez une petite noix de beurre sur les coquilles.
Faites cuire les coquilles 4 à 5 minutes dans un four préchauffé à 200°.
Faites frire le poireau réservé dans une friture à 180°. Égouttez-le bien et parsemez les coquilles avec le poireau frit.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu