Clafoutis aux cerises

Clafoutis aux cerises
5 (100%) 2 vote[s]

Le  clafoutis aux cerises était un grand classique de nos goûters d’enfants. Et si j’en publie une recette aujourd’hui, ce n’est pas par nostalgie, mais simplement parce que c’est un bon dessert, facile à cuisiner.

La recette est simple,  se compose  principalement de pâte à crêpes et de cerises. D’autres fruits à noyau, comme les abricots, les cerises ou les prunes, peuvent également être utilisés, mais la recette classique demande des cerises non dénoyautées!

Clafoutis aux cerises

Clafoutis aux cerisesClafoutis aux cerises

Ingrédients: 500 g de cerises, 3 œufs, 50 g de beurre, 1/4 litre de lait, 75 g de farine, 120 g de sucre, 1 pincée de sel.

Mélanger les cerises entières avec la moitié du sucre dans un moule à gâteau.

Faites fondre le beurre à feu doux.

Battez les œufs presque blancs avec le sucre restant, ajoutez la farine et battez jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux. Battez le beurre puis le lait dans la pâte.

Versez la pâte sur les cerises et faites cuire le clafoutis au four préchauffé à 180 ° pendant 40 minutes.

Percez la pâte avec un couteau: elle doit en sortir sèche.

Faites quand même attention à la cuisson, trop cuit le clafoutis sera trop compact.

Assurez-vous d’utiliser des cerises entières qui ne sont pas dénoyautées. Le fait de recracher les noyaux  fait partie du charme et rajoute du goût à ce dessert savoureux!

Autre chose qui n’a rien à voir avec ce dessert: je n’ai toujours pas traduit suffisamment de recettes. J’espère y travailler bientôt. La version française de ce blog est disponible ici .

 

Print Friendly, PDF & Email

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    bonjour et merçie pour votre recette, mes vous n indiquée pas pour combien de personnes ; bonne journée, moi je vais teste votre recette

    1. foodstyling

      Bonjour,

      Les recettes sont écrites pour 4 personnes, sinon je précise le nombres de convives.
      Bonne journée à vous aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu