Caviar d’aubergines

Caviar d’aubergines
5 (100%) 2 vote[s]

Caviar d'aubergines
Caviar d’aubergines

C’est à ne plus rien y comprendre.: un des grands coupables de nos santés défaillantes serait le gluten. A en croire certains articles dans les journaux , revues et blogs, une partie de plus en plus importante de la population serait, soit intolérante, soit allergique au gluten. Et en plus le régime sans gluten ferait maigrir, ce qui n’est pas à négliger non plus, même si vous n’êtes pas intolérant ou allergique à ce sacré gluten!

Il me semble pourtant me souvenir que cela doit faire au moins dix mille ans que nous consommons du blé. Et que l’être humain, de nos contrées, n’a jamais depuis cette époque lointaine vécu aussi longtemps et en bonne santé qu’aujourd’hui, malgré ce sacré gluten!

Alors en plus de devoir devenir végétarien, ou même véganiste certains gourous de la santé veulent en plus me priver de mon pain quotidien et des mes gâteaux préférés.

Mais comme je ne suis pas méchant et tolérant, je vous offre un  caviar d’aubergines sans gluten, ni protéines animales

Caviar d’aubergines

 

Faites rôtir les aubergines à sec dans un four préchauffé à 200°.pendant 45 minutes à 1 heure.

Récupérez la chair d’aubergine et hachez-la avec un couteau.

Mélangez la chair d’aubergine avec du cumin, du jus de citron aide l’huile d’olive suivant votre goût, puis assaisonnez le caviar d’aubergines avec du sel et du poivre avant de la parsemer de grains de grenade et de feuilles de coriandre.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    le problème est que le blé de maintenant a été modifié pour contenir de plus en plus de gluten pour plus de facilité de travail …. travail plus rapide du pain le blé d’autrefois ne contenait pas autant de gluten … merci l’industrialisation !!

  2. Foodstyling

    Merci pour votre réaction à ce billet que j’avoue être pour le moins polémique. Que le blé soit génétiquement modifié est en effet un problème que je ne nie aucunement, et c’est une des raisons pour laquelle je cuis mon pain au levain presque tous les jours avec de la farine bio.
    Mais si nous continuons à culpabiliser tout le monde sur la manière de se nourrir, nous finirons à ne plus rien manger du tout.
    Et quid de la joie de vivre?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu