Boulettes d’aubergines

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

À force de lire des recettes intégrant des produits allégés en tout, que se soit du sucre, du beurre, du gluten, de la crème… et j’en passe, je pense qu’il doit exister des alternatives. Ou alors il suffit de diminuer les portions, ou de préparer autre chose. Je ne lis donc  plus les recettes dont  l’intitulé contient le mot ‘sans’.

Alors, je vous propose une nouvelle recette d’aubergine, bien calorique et originaire des Pouilles, une région qui jusqu’à pas si longtemps ne connaissait pratiquement pas de problèmes d’obésité malgré un régime à base de féculent et d’huile d’olive.

Boulettes d’aubergines ou polpette di melanzane

Boulettes d'aubergines
Boulettes d’aubergines

Ingrédients: 2 belles aubergines, environ 1kg, 250 g de pecorino fraichement rapé, 150 g de chapelure ou pan grattata à base de pain au blé dur, 3 oeufs, 1 gousse d’ail, 1 petit bouquet de persil, de la farine, sel et poivre.

La recette d’origine préconise de faire bouillir des cubes d’aubergines pelées dans de l’eau.

Personnellement je préfère les aubergines grillées au four pour leur gout plus prononcé et légèrement fumé.

Coupez donc les aubergines en deux et faites les griller 1/2 demi-heure dans un four à 200° avec la gousse d’ail. Raclez la chair d’aubergine avec une cuillère et mélangez la avec les oeufs entiers,la chair d’ail, le persil haché,  la chapelure et le fromage. Assaisonnez avec du sel et du poivre

Formez des boulettes d’environ 3 cm de diamètre, roulez les dans la farine et faites les frire dans de l’huile d’olive à 180°, jusqu’à bien dorées.

Servez les boulettes d’aubergines nature à l’apéritif ou avec de la sauce tomate.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

Cet article a 1 commentaire

  1. Avatar

    j’aime beaucoup l’idée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu