Blog mis à jour

Blog mis à jour

Last Updated on

Après la mise à jour de notre site Food & Styling vers Joomla, il était temps de moderniser notre blog. Pour ce faire, nous avons décidé de quitter Dotclear, en ligne depuis 2007, pour WordPress qui permet une meilleure synergie avec Joomla.

Mais maintenant il est temps de reprendre ce qui représente la raison d’être d’un blog: publier des billets!

Voici donc une nouvelle recette.

Risotto à la moelle et petits pois

Ingrédients: 2 tasses de riz à risotto aux choix, 300 g de moelle (demandez la gentiment à votre boucher), 1,2 litre de bouillon de boeuf, 200 g de petits pois écossés, 1 oignon, 2 cuillers à potage de persil haché, 2 cuillers à potage d’huile d’olive, 30 g de beurre, sel et poivre, parmesan fraichement rapé selon le gout.

Commencez par faire dégorger la moelle de de l’eau froide salée pendant 1 à 2 heures. Coupez la en rondelles de 1/2 cm d’épaisseur, assaisonnez  avec  du sel et du poivre et faites la cuire 30 secondes de chaque coté dans une poêle sèche.

Emincez l’oignon et faites le revenir à feu doux dans l’huile, rajoutez le riz et continuez la cuisson en remuant à la cuiller en bois pour bien enrober chaque grain de riz d’huile.

Rajoutez une louche de bouillon au riz et continuez la cuisson du risotto jusqu’à l’absorption presque totale du bouillon.

Répétez cette opération jusqu’à la cuisson souhaitée du riz. Rajoutez les petits pois et continuez la cuisson pendant 2 minutes supplémentaires. Mélangez le beurre et le persil   au risotto. Partagez la moelle sur le dessus et laisser reposer le risotto, sous un couvercle pendant 2 minutes et passez à table immédiatement.

Bon appétit

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.