Blancs de poulet aux champignons, à l’estragon et tartelettes de pommes de terre.

Marché: 4 blancs de poulet, 250 de champignons de Paris, 1 kg de pommes de terre à chair ferme, 2 dents d’ail, 2 cuillers à soupe d’huile d’olive, 1,5 dl de fond de veau, 1 dl de vin blanc, un bouquet d’estragon, une cuiller à café de thym frais, le jus d’un demi citron, sel et poivre.

Préparation: Pelez les pommes de terre, lavez-les, et coupez-les en fines tranches. Mélangez les pommes de terre à l’huile, le thym et assaisonnez de sel et de poivre. Partagez les pommes de terre dans des cercles de métal et cuisez-les 40 minutes dans un four préchauffé à 180°. Lavez les champignons et trempez-les dans le jus de citron. Faites cuire les blancs de volaille dans une noix de beurre. Retirez le poulet de la poêle et gardez la viande au chaud. Déglacez la poêle au vin blanc, rajoutez le fond de veau et l’ail émincé. Faites bouillir la sauce pendant quelques minutes à feu vif et passez-la au chinois. Mélangez l’estragon grossièrement haché à la sauce et faites la briller avec un morceau de beurre frais. Faites sauter les champignons rapidement à feu vif dans un morceau de beurre. Démoulez les tartelettes de pommes de terre et disposez les sur des assiettes chaudes. Partagez le poulet et les champignons sur les pommes de terre. Nappez de sauce et décorez avec des feuilles d’estragon.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu