Blancs de poulet au genièvre

Marché: 1 poulet fermier, 20 baies de genevrier, 1,5 dl de genièvre, 50 g de raisins de Corinthe, 150 g de lard fumé coupé en fines tranches, 1 oignon haché, sel et poivre.

Préparation: Faites tremper les raisins au moins une heure dans le genièvre. Coupez les blancs du poulet et réservez au frais. Coupez le maximum de chair de la carcasse et des cuisses du poulet. Hachez la viande au robot de cuisine avec 50 g lard et 10 baies de genévrier. Mélangez la viande avec les raisins et l’oignon. Ouvrez les blancs de poulets et étalez-y la farce. Refermez les blancs et entourez les de fines tranches de lard. Gardez le lard en place à l’aide d’un cure-dent. Faites dorer la viande dans une noix de beurre. Rajoutez le reste des baies de genévrier et laissez cuire à feu moyen pendant une quinzaine de minutes. Réservez la viande au chaud. Déglacez la cocotte avec le genièvre restant et un peu d’eau. Portez à ébullition et montez la sauce avec une noix de beurre. Coupez chaque blanc de poulet en quatre et servez sur des assiettes chauffées, accompagnés de haricots verts cuits à l’anglaise.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu