Aubergines frites, sauce tomate

No votes yet.
Please wait...

Aujourd’hui je vous propose une  recette dont je ne connais pas pas l’origine. Qu’elle soit italienne, c’est sur. Mais je reste indécis quant à la région d’origine. même si je l’ai mangée pour la première fois dans le Salento.

Aubergines frites, sauce tomate

Aubergines frites, sauce tomate
Aubergines frites, sauce tomate

Et comme souvent nous n’avons pas besoins de beaucoup d’ingrédients. Des aubergines, de l’ail, du persil, et de l’huile d’olive, mais cette fois ci en quantité pour la friture.

Ingrédients: 4 petites aubergines, 8 gousses d’ail, 1 petit bouquet de persil plat, de 1/2 litre de sauce tomate, sel et poivre, huile d’olive pour la friture.

Faite chauffer de l’huile d’olive dans une casserole haute et étroite, il vous en faudra au moins un litre. Vérifiez la température avec un grain de maïs. Quand il se transforme en popcorn, la bonne température est atteinte.

Pelez les gousses d’ail et coupez les en tranches assez épaisses.

Hachez le persil et assaisonnez le avec du sel et du poivre. Incisez les aubergines à trois reprises dans le sens de la longueur assez profondément, mais en les gardant entières.

Fourrez les incisions des aubergines avec de l’ail et faites les frire pendant une vingtaine de minutes dans l’huile en les retournant régulièrement.

Égouttez les aubergines, puis fourrez les incisions avec du persil.

Continuez la cuisson pendant une demi-heure dans la sauce tomate.

Servez les aubergines avec du pain et du vin.

Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu