Aubergines farcies au couscous

Marché: 4 petites aubergines ,300 g de couscous, 375 ml d’eau bouillante, 75 g de pistaches décortiquées 70 g d’amandes effilées et grillées, 75 g de raisins de Corinthe, 180 ml de bouillon de legumes, 2 c. s. de coriandre fraîche, hachée grossièrement, 200 g de yaourt, I petit concombre coupé en dés

Préparation: Coupez et réservez le chapeau des aubergines;. Mettez les aubergines dans un grand plat et faites-les cuire 20 minutes au four préchauffé à 180°. Videz la chair des aubergines. Préchauffez le four à 180° Mélangez le couscous et l’eau dans un saladier. Couvrez. Laissez reposer 5 minutes jusqu’à ce que l’eau soit absorbée, en aérant régulièrement les grains à la fourchette. Ajoutez les pistaches, les raisins, le bouillon, la chair des aubergines coupée en dés et la coriandre ; mélangez le tout. Garnissez les aubergines de ce mélange et recouvrez-les de leurs chapeaux. Disposez-les dans un plat graissé allant au four et faites cuire 20 à 30 minutes à four moyen. Pendant ce temps, mélangez le yaourt et le concombre dans un bol. Servez les aubergines farcies avec la sauce au concombre.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu