Asperges à la flamande

Des asperges blanches, de préférence de pleine terre, des oeufs, du beurre, du persil et de la noix de muscade.

Il n’en faut pas plus pour ce grand classique de la cuisine belge. La seule limitation pour cuisiner ce plat, et d’autres recettes à base d’asperges blanches est la saison plutôt courte de la récolte de ce légume.

Voici donc quelques liens vers d’autres recettes d’asperges. Profitez en !

Un velouté d’asperges à l’oseille, un risotto aux asperges, encore une soupe avec ce velouté d’asperges à la roquette, des asperges sauce hollandaise, une épaule d’agneau aux asperges…., et d’autres encore que vous trouverez en faisant une recherche sur notre blog.

Asperges à la flamande

Vous servirez ce plat d’asperges en entrée  ou en plat de résistance accompagné de pommes de terre vapeur. Les proportions fournies sont pour une entrée et comme d’habitude pour 4 personnes. Pour rendre l’image un peu esthétique, j’ai séparé les jeunes d’oeufs, les blancs et le persil, mais classiquement vous mélangez tout les ingrédients pour la garniture avant la napper sur les asperges.

Asperges à la flamande
Asperges à la flamande

Epluchez et faites cuire les asperges suivant cette méthode ou simplement à l’eau légèrement salée, et gardez les au chaud.

Faites cuire les oeufs pendant 9 minutes. Faites les refroidirais de l’eau froide, écalez les puis écrasez les à la fourchette. Hachez le persil et faites fondre le beurre sans le faire cuire. Mélangez les oeufs, le persil et le beurre et assaisonnez avec de la noix de muscade, du sel et du poivre.

Bon appétit !

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu