Araignée de boeuf, baies roses et frites maison

Araignée de boeuf, baies roses et frites maison
Araignée de boeuf, baies roses et frites maison

L’araignée de boeuf est un morceau de viande pas très esthétique mais vraiment tendre et plein de goût. Pas facile à trouver, n’hésitez donc pas à l’acheter si l’occasion se présente. Cette araignée de boeuf est préparée ici avec une sauce au vin rouge et baies roses, un souvenir du siècle dernier et de frites maison. Les frites étant indissociables du steak, du moins en Belgique, ne les oubliez donc pas!

Et comme depuis quelques jours je m’essaye au time-lapses, vous le trouverez en fin d’article de même que sur youtube et bien entendu sur Facebook

Araignée de boeuf, baies roses et frites maison

Ingrédients: 800 g d’araignée de boeuf (à défaut un autre morceau de boeuf), 3 échalotes, une gousse d’ail, 2,5 dl de vin rouge, un bouquet garni, 1 cuiller à potage de baies roses au vinaigre, du sel, du poivre et du vinaigre de vin. + un légume au choix.

Émincez les échalotes et l’ail. Faites les revenir  sans colorer dans une noix de beurre. Rajoutez le bouquet garni, le vin et un demi verre d’eau.

Laissez cuire ce jus à petit feu pendant 30 minutes. Passez le jus au chinois, puis faites le réduire de deux tiers. Rajoutez les baies roses, puis montez cette sauce avec une belle noix de beurre, assaisonnez avec du sel du poivre et du vinaigre,  et gardez la sauce au chaud.

Il ne vous reste qu’à cuire la viande à votre gout, et cuire les frites pour la seconde fois.

Et le time-lapse promis:

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu