Aile de raie aux petits légumes marinés

No votes yet.
Please wait...

Il y aura toujours quelqu’un pour se plaindre de la qualité des produits alimentaires disponibles dans le commerce. Pourtant, je suis certain que jamais, jusqu’à aujourd’hui, on a eu autant de choix en aliments de qualité supérieure.

Si vous achetez des fruits et des légumes de saison, de pleine terre, et non fabriqués dans des usines à légumes qui produisent presque toute l’année des produits uniformes et insipides, non seulement vous mangerez moins cher, mais en plus vous en aurez nettement plus de plaisir.

Jamais non plus il n’y a eu autant de labels de qualité pour les fromages, les volailles et autres viandes. Évidemment, ces produits sont plus chers, mais avez-vous déjà comparé la différence de goût et de texture entre un poulet industriel âgé de six semaines à l‘abatage et un poulet fermier ? Faites le test, et pour compenser la différence de prix, mangez en moins.

Je pourrais déblatérer encore longtemps au sujet de bouillons en cubes, de légumes congelés à la crème et autres yaourts aux arômes de fruits, mais je préfère en rester là pour le moment en vous donnant une nouvelle recette de saison, parue dans le goût de Gael.

Raie aux petits légumes marinés

Raie aux petits légumes marinés
Raie aux petits légumes marinés

Préparons d’abord les légumes. Il nous faut: une petite botte de radis, 1/2 concombre, 1 courgette, 1 botte de jeunes carottes, 1 petite botte de navets, 25 cl de vinaigre de vin blanc, 12 grains de poivre, 3 feuilles de laurier, 2 branches de thym, 3 gousses d’ail, 2 c. à s. de sucre, 1 c.àc. de sel.

Mélangez le vinaigre, le poivre, l’ail, le sucre, le sel, le laurier et le thym. Ajoutez 1/4 de litre d’eau et portez à ébullition. Laissez ensuite cuire doucement pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, nettoyez les légumes, ôtez les pépins du concombre et de la courgette et coupez les légumes en morceaux.

Cuisez les légumes séparément à la vapeur en les gardant un peu croquants. Placez les dans un bocal et versez la marinade bouillante par-dessus. Fermez le bocal et laissez refroidir.

Les légumes peuvent être dégustés dès qu’ils ont refroidi et peuvent se conserver plusieurs semaines au réfrigérateur.

Maintenant le poisson : Prévoyez un morceau d’aile de raie par personne, 1 peu de farine, du sel et du poivre, un morceau de beurre et un peu d’huile pour la cuisson. Mélangez la farine avec du poivre et du sel, roulez-y le poisson et faites le cuire dans un mélange de beurre et d’huile.

Servez chaud avec les légumes et un petit filet d’huile d’olive.

Print Friendly, PDF & Email

Related Post

No votes yet.
Please wait...

Cet article a 2 commentaires

  1. Avatar

    J’ai appris beaucoup en un clic chez toi ! la façon de préparer les légumes me plait beaucoup !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu